Comment bien choisir ses chaussures de golf ?
Chez Monsieurgolf, nous pensons que le premier critère de choix de vos chaussures de golf doit être le confort; en effet, n'oubliez pas que vous parcourez entre 6 et 10km durant environ 4h lorsque vous faites 18 trous !
Les chaussures de golf subissent davantage de contraintes que les chaussures de ville, car elles doivent offrir le soutien et la respiration du pied, le confort et la souplesse. Il est donc essentiel de choisir une marque connue et reconnue, gage de savoir-faire et d'avancée technologique.
Les marques phares telles que Adidas Golf ou Footjoy sont les références mondiales et les produits proposés sont de très haute qualité.
Nos conseils d'entretien :
Nous vous conseillons d’avoir au moins deux paires de chaussures golf. Bien entretenues, deux paires utilisées en alternance durent plus longtemps que deux fois la vie d’une seule paire.
Alterner les chaussures permet au matériau de se reposer et de sécher naturellement, ce qui améliore leur confort.
Si elles sont mouillées, ne les placez jamais sur un radiateur et n’utilisez pas de séchoir électrique, vous risquez d’endommager le cuir. Si vous avez joué sur un terrain trempé, placez des journaux à l’intérieur de votre chaussure de golf pendant huit à dix heures pour qu’ils absorbent l’eau. Retirez ensuite le papier et mettez des embauchoirs en cèdre, qui redonneront sa forme au cuir, adouciront les doublures de la chaussure et absorberont l’humidité résiduelle.
Ne laissez pas non plus vos chaussures dans le coffre de votre voiture, les températures élevées pourraient casser les matériaux et en réduire la durée de vie.
Nous vous conseillons également d’utiliser un chausse-pied, cela évite de casser le contrefort du talon.