Paramètres
Livraison drapeau fr
Paramètres
Pays de livraison :

Les conseils du pro : 04 73 26 08 83

Garanties

Garantie contractuelle

Tous les produits vendus chez Monsieurgolf sont garantis de manière contractuelle par les constructeurs/fournisseurs de ces produits. Le contrat de garantie est conclu entre le client et le constructeur/fournisseur par l'acte d'achat, la facture d'achat et/ou la carte de garantie constructeur/fournisseur faisant foi.

La durée de cette garantie contractuelle et ses conditions d'applications varient en fonction des fournisseurs : le client doit veiller à bien lire et conserver la carte de garantie/facture qui se trouve dans l'emballage de son appareil. A titre indicatif, la plupart des produits sont garantis 1 an minimum, 2 ans maximum.

Tant que le produit est sous la garantie contractuelle, le client qui a un problème doit en informer en priorité Monsieurgolf qui le renseignera sur la procédure à adopter car selon les cas, les produits sont à renvoyér aux centres agréés des constructeurs, directement ou par l'intermédiaire de la société venderesse. Dans le cas où Monsieurgolf est l'interlocuteur final du client, la société met tout en œuvre pour trouver une solution au problème du client avec le centre agréé concerné. Néanmoins, Monsieurgolf n'assurant que l'interface entre le client et le centre agréé, la société ne peut être tenue responsable d'un avis négatif du centre agrée.

En effet, les produits envoyés auprès des centres agréé le sont pour une expertise qui conclut soit à la mise en œuvre de la garantie, soit à la dénonciation de cette garantie (cas de choc, oxydation etc.) . La dénonciation de garantie est formalisée par un devis qui, seul, indique si la réparation peut être faite sous la garantie contractuelle. Ce devis est soumis au client pour acceptation ou refus.

Si l'expertise conclut que le problème du produit est réparable dans le cadre de la garantie, le client ne paye aucun frais de réparation. Seuls sont à la charge du client les frais d'envoi pour réparation.

Le devis dénonçant la garantie contractuelle a toujours un coût pour le client :
- si le client accepte le devis, le coût de celui-ci est inclus dans le prix de la réparation que fera le centre agréé
- si le client le refuse, il doit payer l'expertise qui a été faite par le centre agréé (" frais d'établissement du devis ") et les frais de retour. Le montant de l'expertise est souvent forfaitaire. Il est fixé par le centre agréé concerné.

Enfin, le délai de réparation varie selon les centres agréés.

Garantie légale

Le client bénéficie de la garantie légale décrite à l'article L211-1 du code de la consommation qui reprend les articles 1641 à 1648 du code civil.
Pour rappel cette garantie est due par le vendeur sous 4 conditions :
- que le défaut du produit soit caché
- qu'il soit antérieur à la conclusion du contrat de vente
- qu'il soit important à tel point que le client ne l'aurait pas acheté où en aurait offert un prix moindre
- que l'action soit intentée dans un bref délai à partir de la découverte du défaut

MonsieurGolf utilise des cookies pour personnaliser votre visite, assurer le bon fonctionnement du site et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir la politique de confidentialité
X
Fermer

10,00 € offerts

En vous inscrivant à notre newsletter


Offre valable pour toute nouvelle inscription à la newsletter. Remise applicable à tout le site MONSIEURGOLF.COM à partir de 50,00 € d'achat.