Paramètres
Livraison drapeau fr
Paramètres
Pays de livraison :

Les conseils du pro : 04 73 26 08 83

Guide d'achat : Bien choisir son Bois de parcours

Les bois de golf sont généralement utilisés pour effectuer des distances longues au départ du trou ou sur le fairway.

Les bois qui étaient à l’origine construits avec du bois, sont caractérisés par une large tête plus ou moins sphérique. Les Bois de parcours sont aussi appelés Bois de fairway. Ils existent dans différentes tailles 3,5, 7 et 9... Les loft les plus grands sont prisés des femmes et des séniors grâce à leur angle de décollage de la balle élevé et ceci même avec une vitesse d'impact relativement modeste.

À l'origine, ces clubs étaient fabriqués en bois d'où leur nom. Les bois modernes sont construits en métaux légers tels que le titane ou bien en matériaux composites, les premiers sont apparus dans les années 70 mais n'ont pas été réellement utilisés avant les années 90.

Plus le poids est reparti aux extrémités et en arrière et plus le club est facile à jouer et donc tolérant. La répartition des masses en périphérie permet en effet un meilleur maintien de la tête à l’impact sur les frappes mal centrées. L’abaissement du centre de gravité permet un décollage facilité de la balle.

Dans quelle situation utilise-t-on un bois de parcours?

Le bois de parcours peut-être utilisé soit sur le départ soit sur le fairway.

Le bois de parcours est souvent utilisé sur le départ des par 4 étroits ne permettant pas l’utilisation d’un Driver car trop risqué.

Il peut également être utilisé pour un long second coup lorsque la balle est idéalement placée sur le fairway avec un bon lie (surface plate et propre).

 

Quel bois de parcours choisir ?

C’est mon premier bois de parcours, lequel choisir ? Les joueurs confirmés et experts peuvent s’orienter vers un bois 3 ou 4 alors que le joueur débutant ou intermédiaire aura plutôt intérêt à se diriger vers un bois 5, qui sera plus tolérant.

J’ai déjà un bois dans mon sac j’en voudrais un second, lequel choisir ? Si vous avez déjà un bois de parcours dans votre sac mieux vaut sauter un numéro entre chaque bois afin d’avoir un écart de distance distinct entre les deux. Dans le cas contraire, l’écart de distance ne sera pas suffisamment marqué. Quelques exemples de bonnes composition :

 

Quelle est la différence entre tous les bois de parcours ?

Chaque bois de parcours a un loft et une longueur bien à lui, ainsi cela permet de générer des écarts de distance. Par exemple un bois 3 est plus fermé qu’un bois 5 mais dispose également d’un shaft (manche) plus long qui augmente donc l’amplitude du club. Ceci le rend donc également plus dur à jouer sur le fairway. Voici la liste des lofts traditionnels des bois de parcours :

Depuis quelques années les clubs sont désormais devenus réglables et vous pouvez donc avoir des bois qui couvrent plusieurs lofts.

Découvrez sans plus tarder notre large sélection de bois de parcours

  Comparer Voir le comparateur
Tailles disponibles :
MonsieurGolf utilise des cookies pour personnaliser votre visite, assurer le bon fonctionnement du site et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir la politique de confidentialité
X
Fermer