Comment choisir ses clubs de golf ? Découvrez ici tous les conseils de monsieurgolf.com...
Paramètres
Livraison drapeau fr
Paramètres
Pays de livraison :

Les conseils du pro : 04 73 26 08 83

GUIDE D'ACHAT : comment choisir ses clubs de golf ?

Les fers (séries) sont les clubs de golf permettant de jouer généralement des distances plus courtes que les bois et de réaliser des approches en direction du green. On peut, généralement, jouer toutes sortes de coup avec les fers. Encore faut-il savoir quel club de golf choisir.

Il existe 9 fers numérotés de 1 à 9. Le plus petit chiffre correspondant au fer qui permet de parcourir le plus de distance. Voilà déjà un élément important vous permettant de savoir comment choisir ses clubs de golf.

Au niveau de la tête du club, une semelle large permet un lever de balle plus facile et rend votre club plus TOLERANT. Une semelle fine vous procurera une trajectoire plus tendue et donc plus de PRECISION.
Pour plus de TOLERANCE privilégiez un fer avec Offset. L’offset est un décalage entre le manche et la tête de club pour réduire les effets indésirables de slice.
L’offset aide le joueur à garder ses mains devant la face du club au moment de l’impact, lui donnant ainsi une plus grande chance de traverser la balle.

Alors comment bien choisir ses clubs de golf en fonction de cette donnée ?
C’est simple : pour plus de PUISSANCE on choisira un fer avec un centre de gravité rabaissé, alors que pour augmenter sa PRECISION on préférera un centre de gravité remonté.

Structure de la tête

Une tête évidée avec une répartition des masses en périphérie pardonne les coups décentrés et offre plus de tolérance.

La semelle

Plus elle est large, plus elle est tolérante. Arrondie, elle optimise le contact avec le sol au moment de la frappe pour davantage de facilité.

Le centre de gravité

Comment choisir ses clubs de golf en fonction du centre de gravité ?
Plus il est abaissé, plus il offre de stabilité à l'impact, de facilité à lever la balle et de puissance. Plus il est relevé, plus il accroît le contrôle sur la frappe.
Les lames produiront des trajectoires basses, les têtes à répartition périphérique produiront des trajectoires moyennes et les têtes à répartition périphérique des trajectoires hautes, voire très hautes.

La structure de frappe

Plus elle est large, plus elle procure de tolérance sur les frappes décentrées. On parle alors de tête "oversize". Les têtes "midsize" sont plus petites mais offrent sensations, précision et puissance. A vous de voir quel club de golf choisir en fonction de vos envies et objectifs.

Maintenant que vous savez parfaitement comment bien choisir ses clubs de golf, il ne vous reste plus qu’à faire votre commande !

MonsieurGolf utilise des cookies pour personnaliser votre visite, assurer le bon fonctionnement du site et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir la politique de confidentialité
X
Fermer