Paramètres
Livraison drapeau fr
Paramètres
Pays de livraison :

Les conseils du pro : 04 73 26 08 83

Guide d'achat : Bien choisir son Gant

En plus de favoriser le contact et de vous protéger la main, le gant de golf sert à exercer moins de pression sur le grip.

C'est simple, lorsque quelque chose est placé entre deux surfaces, il y a réduction de la pression. Et ceci s’avère très important pour la main gauche dans le swing (pour un droitier). En effet il est important d’avoir une pression de grip assez légère qui vous permet de facilement fléchir le poignet (pour armer le club) avec assez de pression dans les doigts pour contrôler le club.

Les gants sont soit en cuir soit en cuir synthétique et le plus souvent en associant les deux matériaux.
Beaucoup sont équipés d’un renfort au bas de la paume qui aide à garder cette pression nécessaire en haut du swing tout en facilitant la souplesse du poignet.

Les gants proposent également plus d’élasticité au niveau des articulations qui permettent aux doigts de mieux travailler.

La plupart des gants vendus aujourd’hui sont aussi très résistant à l’humidité et à la pluie.

Toutes ces avancées technologiques permettent d’avoir une meilleure prise, un meilleur toucher et un meilleur contrôle dans n’importe quelles conditions.

Notre conseil : ayez toujours un ou deux gants d'avance dans votre sacs...

Nous préconisons l'utilisation de gant synthétique plus résistant pour la pratique de longue séance de practice. Les gants tout cuirs procurent des sensations et un toucher exceptionnels, malheureusement au prix d'une plus grande fragilité.

MonsieurGolf utilise des cookies pour personnaliser votre visite, assurer le bon fonctionnement du site et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir la politique de confidentialité
X
Fermer