NOUS CONTACTER +33 4 73 26 08 83

Des experts à votre écoute

Notre équipe de golfeurs passionnés est à vos côtés pour vous aider à choisir le matériel le mieux adapté à votre niveau et à vos envies.

appelez nous

Infoline

+33 4 73 26 08 83

Fermé le 14/07 et 15/08


Écrivez-nous

Via notre Help Center

CONTACT


Horaire Infoline

Lundi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Mardi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

NOS AUTRES ENSEIGNES
logo Lafreto

monsieurgolf est un site du groupe LAFRETO OUTDOOR qui réunit plusieurs enseignes spécialisées dans le golf, les sports d'hiver, les sports de glisse, les activités nautiques et les loisirs outdoor. Nos équipes d'experts vous accompagnent tout au long de l’année dans le choix de vos équipements et vous conseillent dans les pratiques qui vous passionnent. Par-delà votre satisfaction, notre objectif est de vous aider à progresser.

Découvrez nos autres boutiques en ligne :

logo Glisshop

Site dédié aux sports d’hiver et activités outdoor été

logo Glisse Proshop

Site spécialisé dans les sports de glisse été/hiver

(= line.product.common.ancestorIds[1] || line.product.common.ancestorIds[0] || line.product.common.id =) (= line.quantity =) (= line.product.common.title =) (= line.unitAmountWithTaxes =) (= cartData.common.currencyCode =)

Comment bien choisir ses différents clubs de golf et sa série de fer ?

De nombreux critères sont à prendre en compte afin de choisir les bons clubs de golf selon votre niveau de jeu et votre condition physique. En effet, les fabricants produisent des clubs de golf débutants qui offrent plus de tolérance et sont plus facile à utiliser par les joueurs novices. A l'inverse des gammes sont dédiées aux experts, ces clubs seront injouables si vous n'avez pas le niveau mais les golfeurs avec un handicap faible apprécieront leur excellent toucher et le contrôle qu'ils procurent. Il s'agit donc de choisir le matériel de golf adapté, quel que soit le type de club, qu'il s'agisse de votre driver, vos bois de parcours, vos hybrides, votre série de fers, vos wedges ou votre putter.

Débutant, joueur moyen ou confirmé, quels types de clubs choisir ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte afin de choisir les clubs de golf adaptés à vos besoins, aussi bien pour votre série de fers que pour le reste des clubs que contient votre sac de golf. Cette page vous présente différentes caractéristiques permettant de choisir les bons clubs de golf afin de répondre à vos attentes et que vous preniez un maximum de plaisir sur le parcours.

Le centre de gravité du fer

Plus le centre de gravité est placé bas dans la tête de club, plus ce dernier offre de stabilité au moment de l'impact, de puissance et de facilité à lever la balle. A l'inverse un centre de gravité plus haut améliore le contrôle et sera donc plus apprécié des golfeurs à index faible.

Les lames favorisent les trajectoires basses, une répartition périphérique limitée de la masse produit un vol moyen et une tête de club à répartition périphérique offre les trajectoires les plus hautes.

Alors comment bien choisir ses clubs de golf en fonction de cette donnée ? C’est simple : pour plus de puissance on choisira un fer avec un centre de gravité rabaissé, alors que pour augmenter sa précision on préférera un centre de gravité remonté.

Le choix d'un club de golf selon l'offset

Pour plus de tolérance privilégiez un fer avec Offset. L’offset est un décalage entre le manche et la tête de club qui aide le joueur à garder ses mains devant la face du club au moment de l’impact, lui donnant ainsi une plus grande chance de traverser la balle.

L’offset a également pour effet de réduire les effets indésirables de slice en permettant à la tête de club de se refermer.

L'offset participe à faciliter l'élévation de la balle en décalant le centre de gravité, un offset important déplace le centre de gravité vers l'arrière, favorisant les trajectoires plus hautes.

Structure de la tête d'un fer de golf

Les différentes conceptions de tête de club permettent des répartitions différentes de la masse et des comportements qui varient. Une tête évidée avec une répartition des masses en périphérie pardonne les coups décentrés et offre plus de tolérance, c'est le cas des fers moulés, ce procédé autorise une plus grande liberté dans le design de la tête afin de favoriser la tolérance. A l'inverse les fers forgés ont des formes plus simples, un sweet spot plus restreint mais offrent un meilleur toucher. Ces clubs de golf sont donc destinés aux golfeurs confirmés qui possèdent un bon contrôle de leur frappe.

La semelle du club

Plus elle est large, plus elle est tolérante et permet un lever de balle plus facile. Arrondie, elle optimise le contact avec le sol au moment de la frappe pour davantage de facilité. Une semelle fine vous procurera une trajectoire plus tendue et donc plus de précision.

La structure de frappe

Plus elle est large, plus elle procure de tolérance sur les frappes décentrées. On parle alors de tête "oversize". Les têtes "midsize" sont plus petites mais offrent sensations, précision et puissance. A vous de voir quel club de golf choisir en fonction de vos envies et objectifs.

Choisir le bon shaft

Du driver aux wedges, en passant par les fers et les bois de parcours, vous devez choisir le shaft adapté à vos besoins afin de bénéficier pleinement du potentiel de vos clubs de golf. Pour tout savoir sur cet élément essentiel de votre club et sélectionner la bonne flexibilité de shaft, nous vous avons préparé un guide sur les manches de clubs.

Monsieurgolf, le choix des meilleures marques de golf

Maintenant que vous savez parfaitement comment bien choisir vos clubs de golf, il ne vous reste plus qu’à faire votre commande parmi les nombreux modèles des plus grandes marques disponibles chez Monsieurgolf !