NOUS CONTACTER +33 4 73 26 08 83

Des experts à votre écoute

Notre équipe de golfeurs passionnés est à vos côtés pour vous aider à choisir le matériel le mieux adapté à votre niveau et à vos envies.

appelez nous

Infoline

+33 4 73 26 08 83

Fermé le 19/09/2022


Écrivez-nous

Via notre formulaire

CONTACT


Horaire Infoline

Lundi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Mardi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

(= line.product.common.ancestorIds[1] || line.product.common.ancestorIds[0] || line.product.common.id =) (= line.quantity =) (= line.product.common.title =) (= line.unitAmountWithTaxes =) (= cartData.common.currencyCode =)

Relève-pitch & Marque balle

Filtres
Critères choisis Tout effacer
PitchUp Releve-pitch Pitch Up + Marque Balle PrésentationPitchUp Releve-pitch Pitch Up + Marque Balle Open de France
  • 25,00 €

Super pratique pour réparer la surface du green après l'impact d'une balle, le relève-pitch Pitch Up + Marque Balle se met en place facilement à l'extrémité du grip de votre putter

Chargement en cours...

Relève pitch golf : que savoir ?

Pour mieux se représenter le relève pitch golf, il faut le considérer comme un accessoire de sport permettant aux joueurs de golf de réparer très facilement les impacts laissés par les balles, lorsque celles-ci tombent sur le green. En effet, le green est la surface tondue à ras et gazonnée sur laquelle on retrouve le trou. Par ailleurs, c’est sur cette surface que s’utilise aussi le putter.

En matière de relève pitch, il n’existe qu’un modèle standard conçu toutefois en divers coloris. Si le joueur le désire, il peut également choisir de se faire confectionner un relève pitch golf personnalisé. Certains de ces accessoires sont même dotés d’automatisme.

La structure du relève pitch

Le relève pitch golf a de nombreuses ressemblances avec la pince coupante. Il possède une tête légèrement arrondie, selon le modèle choisi par le joueur. Il a également deux dents comme cet autre outil, de même qu’une forme incurvée. Celle-ci facilite son utilisation. Il faut aussi noter qu’il comporte des parties caoutchoutées qui favorisent une meilleure prise en main de l’accessoire.

Comment bien relever un pitch ?

Avant d’en arriver à l’explication en elle-même, il est essentiel de savoir ce qu’est le pitch.

Le pitch dans le golf

Il s’agit d’un coup réalisé avec un fer ou un sans-wedge. Il produit une trajectoire précise et très haute qui va permettre à la balle de golf de ne rouler que très peu sur la surface du green. Il arrive quelques fois que celle-ci effectue même un rétro.

Toutefois, les pitchs endommagent très rapidement les greens. La surface de ces derniers est écrasée à chaque impact : l’eau ne pourra donc plus s’y infiltrer et l’humidité restera à la surface. Cela pourrait rapidement fausser le jeu des joueurs. Relever un pitch revient donc pour ce dernier à réparer ces impacts.

Le procédé pour relever un pitch

Comme vous pouvez vous en douter, le joueur n’aura d’autre choix que d’utiliser son relève pitch golf pour procéder aux différentes réparations. Cet accessoire est utilisé aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. Le joueur n’aura donc simplement qu’à relever le trou ou l’impact qui a été formé, dès lors que la balle a fait irruption sur le green. Il aplanit les parties atteintes, afin de rendre au green son aspect original. Il n’est donc plus question que le gazon soit endommagé.

Le relève pitch golf doit être planté sur les différents bords des impacts, pas en leur centre. Lorsque le joueur l’utilise au centre des impacts, seules les zones touchées sont ramenées à la hauteur normale. Il est donc obligé de faire le tour de chaque trou, afin de réunir tous les bords et de les ramener vers le centre par un léger mouvement de rotation. Par ailleurs, le centre d’un impact ne doit jamais être relevé. Une fois que tous les bords sont ramenés à la bonne surface, il ne faut pas oublier de les aplanir avec un putter ou avec le pied. L’opération ne dure que 5 secondes par impact.