NOUS CONTACTER +33 4 73 26 08 83

Des experts à votre écoute

Notre équipe de golfeurs passionnés est à vos côtés pour vous aider à choisir le matériel le mieux adapté à votre niveau et à vos envies.


Écrivez-nous

Via notre Help Center

CONTACT


Horaire Infoline

Lundi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Mardi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h

(= line.product.common.ancestorIds[1] || line.product.common.ancestorIds[0] || line.product.common.id =) (= line.quantity =) (= line.product.common.title =) (= line.unitAmountWithTaxes =) (= cartData.common.currencyCode =)

Chaussures de golf hiver

Filtres
Critères choisis Tout effacer

Chargement en cours...

Besoin d’une paire de chaussures de golf hiver de qualité ?

Quand on est passionné, impossible de nous empêcher d’assouvir nos envies irrépressibles de jouer au golf. Alors qu’il pleuve ou qu’il neige, que ce soit l’été ou l’hiver, les joueurs de golf ne connaissent pas les saisons pour arpenter leur parcours favori. Mais jouer en hiver demande un minimum d’attention en termes d’équipements, et en particulier les chaussures. Découvrez sans plus attendre notre sélection de chaussure de golf hiver !

Pourquoi choisir des chaussures de golf hiver ?

De l’importance de parfaitement adhérer au fairway ! L’hiver venu et pour ne pas être pris au dépourvu, il est temps d’envisager les pneus d’hiver pour nos voitures. Si on ne roule pas toujours sur la neige, l’humidité comme le froid peuvent modifier considérablement les conditions d’adhérence d’une route. Comme pour une voiture, le swing de golf est un élément qui demande un haut degré de stabilité. Alors, que l’on joue en hiver ou en été, il est important de posséder des chaussures dotées de semelles travaillées. Si quelques picots peuvent suffire sur une chaussure typée été, il faut s’armer de crampons plus imposants et plus efficaces pour les conditions humides ou hivernales. Dès-lors, les fabricants ont mis en œuvre des chaussures golf hiver, pour répondre aux conditions de jeu particulières, entre parcours humides et températures basses. Souvent les semelles sont biseautées en plus du traditionnel cramponnage pour obtenir une stabilité parfaite dans les déplacements latéraux, propre au transfert de poids lors d’une frappe de balle.

Quelle chaussure de golf pour jouer en hiver ?

Un critère essentiel : des chaussures golf parfaitement imperméables ! L’une des constantes des parties hivernales reste l’humidité. Que ce soit la rosée du matin, les averses automnales, ou le parcours qui dégèle en hiver, il est bien rare de jouer dans des conditions parfaitement sèches. C’est pourquoi la première qualité d’une chaussure hiver golf est l’imperméabilité. Et pour garantir le « 100% au sec », privilégiez une chaussure dotée d’une membrane imperméable. Pour les plus passionnés d’entre nous, il existe même des chaussures de golf hiver pour jouer dans des conditions extrêmes de froid ou d’humidité. C’est sous la forme d’une bottine que se présentera ce type de chaussure. Avec un chaussant qui prend la cheville, on minimise les risques d’entorses en cas de glissade incontrôlée. Si le parcours est si humide que l’eau remonte par-dessus la chaussure, c’est l’assurance de garder le pied bien au sec. Selon les modèles, on peut également avoir des chaussures fourrées pour garantir la chaleur comme dans une pantoufle. Et même si le critère esthétique n’est pas primordial, il existe plusieurs modèles avec des couleurs de base noires ou marrons. De la même façon, on peut trouver des modèles de chaussures golf hiver homme, ou des chaussures de golf hiver dame.

Hiver comme été, l’important est de se sentir bien dans son soulier, afin de ne se concentrer que sur les éléments du jeu, et ainsi scorer toujours mieux !

Retrouvez notre offre complète dans le rayon chaussures de golf.