NOUS CONTACTER +33 4 73 26 08 83

Des experts à votre écoute

Notre équipe de golfeurs passionnés est à vos côtés pour vous aider à choisir le matériel le mieux adapté à votre niveau et à vos envies.


Écrivez-nous

Via notre Help Center

CONTACT


Horaire Infoline

Lundi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Mardi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h

(= line.product.common.ancestorIds[1] || line.product.common.ancestorIds[0] || line.product.common.id =) (= line.quantity =) (= line.product.common.title =) (= line.unitAmountWithTaxes =) (= cartData.common.currencyCode =)

Séries de fers pour femme

Filtres
Critères choisis Tout effacer
SOLDES-3EME-DEM
LIVRAISON
OFFERTE
SANS MINIMUM
Pour les livraisons en France Métropolitaine
--------------------------------------------------------------------
RETOUR
GRATUIT
100 JOURS
Satisfait ou remboursé
Essai 30 Jours
TESTEZ
VOS CLUBS
PENDANT 30 JOURS

Chargement en cours...

Comment choisir une série de fers de golf pour femme ?

Pour bien choisir une série de fers de golf, il est important de connaître les caractéristiques techniques d’un club comme le shaft, le grip et la tête. De cette manière, vous serez en mesure d’opter vous-même pour le matériel de golf adapté à votre niveau de jeu. Un shaft léger par exemple est recommandé pour les golfeuses qui ont besoin d’une certaine distance de frappe. Tandis que le shaft lourd sera plus adapté aux joueuses ayant une certaine précision et de la puissance dans la frappe. En effet, tout dépend de la vitesse du swing. L’objectif sera donc de choisir un shaft qui garantit un bon tempo entre le carry et la roule.

Le meilleur moyen de choisir une série de fers de golf sera donc de réaliser un essai. Avant d’acheter votre matériel de jeu, vous pouvez faire un test pour être sûr que les clubs choisis conviennent à votre swing. Les marques de golf proposent à cet effet des journées démos où les amateurs de ce sport peuvent profiter de la présence de conseillers pour essayer et bien choisir leurs équipements. Chez Monsieurgolf nos conseillers vous accompagneront lors de votre choix et prendront en compte votre vitesse de swing pour vous proposer du matériel adapté. Vous aurez même l’avantage et le privilège de tester plusieurs séries de clubs avant de faire votre choix.

Quelle taille de club choisir pour jouer au golf?

Un club qui n’est pas adapté à votre gabarit aura un impact sur la vitesse de balle et sa trajectoire. Lorsqu’il est question de choisir la taille d’un club de golf, celle-ci dépendra notamment du shaft. Le confort et la précision des mouvements sont en effet déterminés par les dimensions d’un shaft. La taille du shaft d’une série de clubs est mesurée selon des données d’un modèle standard de fer 7 à 37. Cette taille varie de 0,5 entre les fers, de manière décroissante. Pour un shaft de fer 8, la valeur est de 36,5.

La taille du club sera déterminée en fonction de la taille du joueur et de la distance qui sépare son poignet et le sol. Ainsi, la taille d’un club de golf pour femme dépend principalement de sa morphologie. Notez que la plupart des clubs de golf sont adaptés à une taille de 1,60 m pour les femmes. Pour faire le bon choix, il faudra cependant effectuer une mesure «poignet-sol», en adoptant une posture droite, les bras étendus le long du corps. Cette donnée associée à votre taille permettra à notre conseiller de vous proposer une taille de club appropriée.