NOUS CONTACTER +33 4 73 26 08 83

Des experts à votre écoute

Notre équipe de golfeurs passionnés est à vos côtés pour vous aider à choisir le matériel le mieux adapté à votre niveau et à vos envies.


Écrivez-nous

Via notre Help Center

CONTACT


Horaire Infoline

Lundi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Mardi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h

(= line.product.common.ancestorIds[1] || line.product.common.ancestorIds[0] || line.product.common.id =) (= line.quantity =) (= line.product.common.title =) (= line.unitAmountWithTaxes =) (= cartData.common.currencyCode =)

Wedges pour femme

Filtres
Critères choisis Tout effacer

Chargement en cours...

Quelles sont les caractéristiques du Wedge femme ?

Faire usage d’un wedge revient à effectuer des coups de finition lorsqu’on se retrouve sur le green. Pour les coups spéciaux sur une courte distance, l’idéal est que la balle soit surélevée. Ce club d’approche est utilisé pour sortir d’un bunker et pour un chipping. Même s’il est négligé par la plupart des débutantes dans ce sport, il n’en demeure pas moins qu’il permet de sauver des coups, de se faciliter la tâche et de reprendre confiance en soi.

En outre, le wedge d’une femme n’est pas très différent de celui de l’homme. Comme ce dernier, la golfeuse choisira entre une version pour gauchère ou une pour droitière. La principale différence se trouve au niveau de la structure, des motifs et de la finition. La structure d’un Wedge femme est beaucoup plus fine, mais elle reste solide. Ses motifs sont circulaires, orientés vers la pointe et augmentent la friction. Enfin, la finition ne rouille qu’après un bon moment.

Quels sont les différents types de Wedge femme ?

Le Wedge femme se décline en 5 clubs reconnaissables facilement grâce à la forme de leur tête et à leur loft.

Le pitching-wedge est le premier d’entre eux. Avec un loft équivalant à 48 degrés, il permet des portées de 100 mètres. C’est un intermédiaire entre les 100 % wedges et les clubs moyens.

Le sand wedge quant à lui est celui le plus fréquemment utilisé. Ses portées peuvent être longues de 70 mètres, il est polyvalent et possède un loft de 56 degrés.

De son côté, le lob-wedge offre 60 degrés de loft et des portées d’au plus 50 mètres.

Les deux wedges femme restants sont des wedges intermédiaires ou spéciaux. Celui de 52 degrés par exemple se rend très utile lorsqu’en plein swing, il est impossible de faire un pitching-wedge. Il y a également le wedge de 64 degrés qui vient clôturer la liste.

Mentionnons par ailleurs que hormis le pitching-wedge, la semelle de tous les autres est dotée d’un bounce. Le bounce permet à la joueuse de ne pas trop s’enfoncer dans l’herbe ou dans le sable.

D’autres encore sont fabriqués avec des inserts de graphite ou de cuivre sur la face, afin que de meilleurs effets soient obtenus.

Les critères de choix pour un wedge femme

En dehors du loft et du bounce, d’autres éléments doivent être pris en compte par une femme pour le choix de son wedge.

La largeur de la semelle

Plus la semelle est large, mieux la joueuse est ancrée au sol et dans une position stable. Toutefois, une large semelle limite sa capacité de travail sur les effets et le toucher de balle.

Le lie

Les lies représentent les inclinaisons des manches. Il s’agit plus précisément des inclinaisons des têtes de clubs par rapport aux shafts. Ils sont très adaptés aux joueuses de petite taille lorsqu’ils sont très faibles.

La cavité

On la retrouve derrière la face de club. Elle apporte tolérance et stabilité aux coups décentrés. Cependant, elle empêche de profiter d’un bon toucher et d’une bonne maniabilité.