NOUS CONTACTER +33 4 73 26 08 83

Des experts à votre écoute

Notre équipe de golfeurs passionnés est à vos côtés pour vous aider à choisir le matériel le mieux adapté à votre niveau et à vos envies.


Écrivez-nous

Via notre Help Center

CONTACT


Horaire Infoline

Lundi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Mardi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

(= line.product.common.ancestorIds[1] || line.product.common.ancestorIds[0] || line.product.common.id =) (= line.quantity =) (= line.product.common.title =) (= line.unitAmountWithTaxes =) (= cartData.common.currencyCode =)

Comment choisir son gant de golf ?

En plus de favoriser le contact et de vous protéger la main, le gant de golf sert à exercer moins de pression sur le grip.

C'est simple, lorsque quelque chose est placé entre deux surfaces, il y a réduction de la pression. Et ceci s’avère très important pour la main gauche dans le swing (pour un droitier). En effet il est important d’avoir une pression de grip assez légère qui vous permet de facilement fléchir le poignet (pour armer le club) avec assez de pression dans les doigts pour contrôler le club.

Les gants sont soit en cuir soit en cuir synthétique et le plus souvent en associant les deux matériaux. Beaucoup sont équipés d’un renfort au bas de la paume qui aide à garder cette pression nécessaire en haut du swing tout en facilitant la souplesse du poignet.

Les gants proposent également plus d’élasticité au niveau des articulations qui permettent aux doigts de mieux travailler.

La plupart des gants vendus aujourd’hui sont aussi très résistant à l’humidité et à la pluie.

Toutes ces avancées technologiques permettent d’avoir une meilleure prise, un meilleur toucher et un meilleur contrôle dans n’importe quelles conditions.

Notre conseil : ayez toujours un ou deux gants d'avance dans votre sacs...

Nous préconisons l'utilisation de gant synthétique plus résistant pour la pratique de longue séance de practice. Les gants tout cuir procurent des sensations et un toucher exceptionnels, malheureusement au prix d'une plus grande fragilité.